Le reboot anonyme.

Argh après un silence radio de près de 6 mois me revoilà avec quelques nouvelles sous les bras. Comme j’en avais déjà parlé sur feu Emrad’s Sanctuary (une minute de silence est requise) je bosse actuellement sur le reboot de ma BD Demon’s rising. Après de nombreux évènements inattendus et beaucoup de boulots à côté je n’ai guère mieux que quelques chara-design à vous présenter.

Souvenez vous le pitch de départ : Dans un monde imaginaire proche du japon de l’ère Edo humains et démons vivent dans le même plan. Les démons sont divisés en trois races toutes « consommatrices » d’êtres humains: vampires, mangeurs d’âmes et parasites. Les démons sont dirigés par un roi, lorsque celui ci est tué il revient à la vie vingt ans plus tard et son pouvoir s’en trouve accrût. Le roi des démons existe depuis des centaines d’années et le peuple des démons est aussi vieux que l’espèce humaine. Il n’existe à ce jour aucun moyen efficace de se débarrasser définitivement de ce fameux roi, dont la présence accroît la brutalité et le nombre de ses sujets.

Le pouvoir politique chez les humains se divise de cette manière, l’empereur dirige le pays et il représente l’autorité suprême. Chaque ville est dirigée par un seigneur régional ou un chef de clan, les chefs de clan sont les individus ayant vaincu le roi des démons par le passé et anoblie ensuite par l’empereur, ce statut est léguée à leur descendance.

L’histoire s’interesse autant aux comportements humains généré par ce mode de vie qu’à la résolution du problème.

Ryo Wakizashi: Le personnage principal héritier d’un clan de guerrier, qu’il a du prendre en main après la mort de son père. Il est en effet le fils du précédant pourfendeur du roi des démons. D’un naturel assez détaché et pragmatique Ryo reste néanmoins un redoutable guerrier.

J’ai essayé de développer le style de combat qu’il pourrait adopter en réutilisant des poses tirées de scènes de l’ancienne version. J’ai aussi travaillé sur les looks et les types de couleurs qu’il pourrait porter, car oui le reboot comprendra des parties couleurs.

Voici également le travail de chara design effectué sur le deuxième personnage principal de la série.

Kyoko Wakizashi est la petite sœur de Ryo, elle a du s’occuper seule de son clan entre la mort de son père et la retour de son frère qu’elle n’avait pas revu depuis une dizaine d’année. Sa jeunesse et sa naïveté lui font souvent commettre des erreurs, elle est l’exact opposé de son frère aîné.

Au final j’ai pas tellement changé le chara design de celui d’origine. L’ajout de la couleur ajoutera des différences subtiles à ce niveau, j’ai pas encore fini de tout revoir. Il va falloir un certain temps avant que je fasse ce fameux reboot, déjà trouver un nouveau titre ! Pour les curieux l’ancienne version est toujours lisible ici ou.

Share and Enjoy:
  • Facebook
  • Google Bookmarks

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>